Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 21:04
SALUT A VOUS!

J'espère que vous allez tous bien?!
Moi ça va très bien, il fait tres beau!!! Même très chaud ici en Casamance.
Voila déja huit jours de passés en Casamance, c'est une region magnifique.
Il y a beaucoup de verdure grâce au fleuve Casamance, bon je vais pas faire un grand discour rasoir ca fait une semaine sans électricité, sans eau chaude et chasse d'eau! Grand retour en arrière. C'etait genial! J'adore!! Ca me plaît!!
On a visité Oussouye ou l'on a fait des activitées sportive(oui oui) kayac dans les bolongs et vtt dans la brousse.
Puis on a passé trois jours dans un petit village prénommé Mlomp dans la famille de mon contact de ziguinchor(Omer) Génial! Bcp d'emotions!!!Je peux pas raconter morgan donc je mettrai bcp de point d'esclamation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pour exprimer combien c'était merveilleux.
On était les "étrangères" du bled, les deux louloum (blanche) du village et on a été reçu comme la famille!
Ensuite on les a quitté en chouinant pour Cachouane (le paradis desertique sans toubab)
on a visité l'île de Carabane avec notre nouvel ami "capitain".
Mardi on a quitté Cachouane à pied pour Djembering (on a fait dix km a pied sous le soleil dans le sable avec nos gros sac!!).
Arrivée a Djembering, toute rouge... On a attendu le taxi pour le cap skirring tranquillement au pied d'un majestueux fromager.
Cap Skirring est la ville la plus touristique de casamance, on s'est pausé à la plage, difficile de rester tranquille meme sur la plage, alors nous repartons pour ziguinchor!!!!
En ce moment, on est toute seule chez Omer et Julie car ils sont partis dans le Sine Saloum.
Demain on prend le bateau pour dakar, je serai bien resté plus de temps dans cette belle région.
Triste!!  à bientot
bizzzzzzzz
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je ne tiens qu'à appuyer le fait que je n'ai jamais vu autant de pluie en peu de jours... et ça continue! Même à Brest le temps n'est pas aussi pourri qu'à Bdx. Restez la-bas, j'arrive!
Répondre
D
Contente que t'es contente Fannymusk. Ici figure-toi que nous souffrons le martyre : je sors d'une grippe atroce et il pleut tous les jours, et même les nuits. <br /> <br /> Heureusement que tes aventures africaines nous apportent un peu de soleil, té povrine. Va pas t'estourper, qu'y faille pas qu'on vienne s'embreuguigner pour te chercher hein.<br /> <br /> À bientôt, bises
Répondre
P
tu as beaucoup de chance;surtout pour la météo ça vas te faire drole en rentrant à Bordeaux hihi: grosses bises a++
Répondre

Présentation

  • : FRANNY EN VOYAGE
  • : Carnet de voyage
  • Contact

Liens